Infos pratiques
46 médecins, 16 professionnels de la santé

Message IMPORTANT - COVID-19
La prise de rendez-vous en ligne est fortement recommandée pour réduire le nombre d'appels téléphonique

Qu'est ce qu'une urgence mineure?

Une urgence mineure est une situation de santé qui doit être prise en charge dans les prochains 24 h à 36 h. Nous offrons pour ce type de situation les services suivants :

  • Radiologie le jour même
  • Plateau technique pour la réparation de plaies simples, drainage d’abcès
  • Installation de pansements et suivi de plaies complexes
  • Électrocardiogramme
  • Attelles plâtrées temporaires
  • Administration de vaccins de désensibilisation
  • Infiltration de cortisone (selon le médecin présent)

La Polyclinique Levasseur, étant un GMF-R ayant obtenu la désignation « réseau » (aussi appelée super-clinique), a pour mission d'offrir à toute clientèle des services médicaux généraux urgents simples et semi-urgents en première ligne.

L’option de consultations sans rendez-vous de la Polyclinique Levasseur ne permet pas d’accueillir les urgences majeures. Veuillez-vous présenter à l’urgence d’un hôpital ou appelez le 911 pour toute condition critique.

Comment vous inscrire ?

Les disponibilités pour les consultations sans rendez-vous sont publiées dès 19 h la veille pour les consultations du lendemain. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou par téléphone :

S’inscrire en ligne  (BOUTON)
ou par téléphone au 514-316-8259

Deux types de consultations sont possibles :

En clinique : le port du masque est obligatoire et nous vous demandons de venir seul ou avec un seul accompagnant.

En téléconsultation : consultation à distance par téléphone ou visioconférence. Visionnez une démonstration du fonctionnement d’une téléconsultation.
(Mettre la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=sC4B1y6c1I8)


Vous cherchez un médecin de famille?

Inscrivez-vous auprès du GAMF - Guichet provincial d'accès à un médecin de famille

Consultation auprès d’un médecin de famille

SEULS les patients inscrits auprès de leur médecin de famille peuvent prendre rendez-vous en ligne. Nos médecins offrent des disponibilités en accès adapté.

Cela veut dire que les disponibilités sont offertes dans les délais suivants :

  • 24 à 48 heures : plage disponible pour traiter un problème ponctuel pour lequel vous préférez voir VOTRE médecin de famille
  • 3 à 14 jours : plage disponible pour effectuer un suivi ou aborder une situation qui vous inquiète
  • 14 à 30 jours : plage disponible pour effectuer un suivi planifié avec votre médecin de famille
  • AUCUNE disponibilité n'est affichée pour des rendez-vous tenus dans plus de 30 jours
  • Veuillez noter que les horaires sont les mêmes en ligne qu’en clinique, nos réceptionnistes n’ont pas accès à plus de possibilités
Vous ne trouvez pas de disponibilité avec votre médecin de famille?

C’est que l’horaire est complet pour le moment. Si votre situation requiert une consultation dans les 24 h à 36 h, l'équipe médicale du sans rendez-vous peut vous aider.

Vous êtes un nouveau patient? 

Dès que l’équipe vous aura contacté pour vous offrir un premier rendez-vous avec votre nouveau médecin de famille, vous devrez télécharger et remplir ce formulaire pour les nouveaux patients.

Vous devez annuler ou modifier votre rendez-vous?

Vous pouvez annuler facilement votre rendez-vous via le lien dans le courriel d’attestation de rendez-vous que vous avez reçu. Pour  modifier un rendez-vous, deux options s’offrent à vous :

  • Vous devez annuler le rendez-vous via le lien dans le courriel d’attestation ET prendre un nouveau rendez-vous en ligne; ou
  • Nous téléphoner au 514 383-0559

Comment s’inscrire?

S’inscrire en ligne  (BOUTON)
ou par téléphone au 514-316-8259

Deux types de consultations sont possibles : En clinique : le port du masque est obligatoire et nous vous demandons de venir seul ou avec un seul accompagnant.

En téléconsultation : consultation à distance par téléphone ou visioconférence. Visionnez une démonstration du fonctionnement d’une téléconsultation.
(Mettre la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=sC4B1y6c1I8)

mettre le logo de RADIOMEDIC

En partenariat avec RadioMedic, des services d’imagerie et de radiologie sont offerts sur place à la Polyclinique Levasseur :

  • Radiographie
    Service complet de radiographie avec ou sans rendez-vous employant un appareil numérique neuf et à la pointe de la technologie.
  • Échographies et dopplers
    Gamme complète d’échographies avec rendez-vous rapides incluant l’écho générale, doppler, musculo-squelettique, mammaire* et obstétricale*.
  • Injections articulaires
    Injections articulaires de cortisone sous guidage échographique et lavages calciques, gratuits pour les patients RAMQ. 

*Pour connaitre les services détaillés, visitez radiomedic.ca


Comment s’inscrire ?

S’inscrire en ligne  (BOUTON)
ou par téléphone au 514-470-0105

Le port du masque est obligatoire et nous vous demandons de venir seul ou avec un seul accompagnant.


Certains prélèvements urgents sont possibles à la Polyclinique Levasseur sur demande de l’un de nos médecins. La santé publique recommande que tous les prélèvements soient redirigés vers les centres publics tels que les CLSC.

Comment s’inscrire?

Les prélèvements se font sur rendez-vous via le portail Clic Santé
ou par téléphone au 514 574-4410

Le port du masque est obligatoire et nous vous demandons de venir seul ou avec un seul accompagnant.


Touristes

Les services médicaux sont offerts à tous. Vous devrez payer votre consultation.
Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de votre assureur.

FAQ

We’ve pulled together some basics to help you get started.

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